WOD de Noël en famille

WOD de Noël en famille

Articles Jeux Sportifs Kids WODs 0
WOD Noël famille

Êtes-vous prêts pour un WOD de Noël endiablé, à réaliser en famille ? J’espère, car les Tartines vous ont une fois de plus, concocté un super jeu sportif à réaliser en équipe parent/enfant ! Ce WOD de Noël va pouvoir être réalisé dans votre box ou votre salle de sport, avec du matériel (une barre d’haltéro chacun ou une dumbbell chacun) ou bien à la maison avec une bouteille d’eau en guise d’haltère. Préparez votre cardio et faites chauffer les muscles, car c’est parti pour faire du sport en famille !

 

Un jeu sportif en famille pour garder son fitness pendant la période des fêtes

La période des fêtes peut représenter un véritable défi pour maintenir son niveau de fitness. Avec les repas copieux, les chocolats, les rendez-vous familiaux… il peut être difficile de trouver du temps et de l’énergie pour se maintenir en forme. Mais pas de panique ! Cet entraînement spécial Noël vous prendra moins d’une heure de votre journée =)

Ne vous mettez cependant pas trop la pression : la période des fêtes peut déjà être assez stressante en elle-même, il ne faut donc pas se fixer des objectifs trop ambitieux en matière de sport ! Faites de votre mieux pour maintenir votre niveau de fitness, mais n’oubliez pas de prendre du plaisir dans l’activité physique. C’est le but de notre jeu sportif =p

WOD Noël

Pourquoi faire du sport en famille ?

Faire du sport en famille peut être une excellente occasion de s’entraîner tout en passant du temps de qualité avec vos enfants. Et cela présente de nombreux avantages ! En voici quelques-uns :

1 – Renforcer les liens familiaux

Faire du sport en famille permet de passer du temps ensemble et de renforcer les liens familiaux. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les enfants, qui peuvent apprendre à travailler en équipe et à s’entraider.

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Kettlebell, historique et quelques WOD

2 – Améliorer la santé physique

Faire du sport est bénéfique pour la santé physique de tous les membres de la famille. Cela peut aider à renforcer le système immunitaire, à prévenir certaines maladies chroniques et à améliorer la forme physique générale.

3 – Favoriser le bien-être mental

La pratique d’une activité physique peut également avoir des effets positifs sur le bien-être mental. Elle peut aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur =) On en a bien souvent besoin durant ce rush de fin d’année !

4 – Favoriser l’apprentissage de nouvelles compétences

Faire du sport en famille peut être l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences et de découvrir de nouvelles activités. Cela peut être une source de motivation pour tous les membres de la famille !

Prenez donc quelques instants pour pratiquer une activité physique en famille ! Téléchargez gratuitement ce jeu sportif de Noël ci-dessous en cliquant sur le bouton, et bougez ensemble, en vous amusant =)

Quel est le jeu ?

Il s’agit d’un WOD sapin de Noël. Kézako ? Allez-vous me dire. Il s’agit d’un WOD (entraînement du jour) au format FOR TIME, c’est à dire « contre la montre ». Il va donc falloir réaliser le plus vite possible chaque mouvement demandé, en respectant le schéma suivant :

1

1+2

1+2+3

1+2+3+4

1+2+3+4+5

1+2+3+4+5+6

1+2+3+4+5+6+7

Chaque numéro représente le mouvement qui lui est associé mais également le nombre de répétition de ce même mouvement ! Chaque fois qu’un mouvement est réalisé vous allez devoir cocher la case correspondante sur le sapin ou y coller une petite déco (à découper dans le PDF à télécharger gratuitement sur cette page).

Voici la liste des mouvements. Cliquez sur les liens pour les visualiser :

Pour les ados et/ou les warriors, vous pouvez faire le sapin en descendant, puis en remontant (aïe, aïe, aïe !!!)

WOD Noël

Mise en place du jeu sportif de Noël

Téléchargez gratuitement le fichier PDF « WOD de Noël » en cliquant sur le bouton. Imprimez les 4 pages du document, et découpez les petites décorations (ou préparez vos propres gommettes autocollantes). Si vous réalisez cet entraînement dans votre box ou votre home gym, vous aurez besoin d’une barre d’haltéro chacun, ou d’une dumbbell (haltère) chacun. Ajustez le poids à votre niveau et votre forme du jour =). Si vous ne disposez pas de ce type de matériel, utilisez une bouteille remplie d’eau chacun à la place. Formez ensuite votre équipe, et c’est parti ! N’oubliez pas de bien vous échauffer avant de démarrer le jeu sportif.

Le Warm-up !

Voici un exemple d’échauffement amusant que vous pouvez mettre en place avant de commencer : la roue du warm-up de Noël. Cliquez sur ce lien =) Faites ensuite tourner la roue chacun votre tour, effectuez les mouvements ensemble, et répétez durant 8 minutes. Visualisez les mouvements demandés en cliquant sur les liens ci-dessous :

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Jour 19 du Défi WOD Girls : LINDA

Ce jeu vous plaît ?

N’hésitez pas à le partager sur les réseaux, et laisser un petit commentaire sous cet article =) Les Tartines espèrent que vous allez vous amuser à réaliser en famille ce jeu sportif spécial Noël, et vous souhaitent de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Escape game sportif

Hello ! 👋 Cet article vous a plu ?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon e-book Jeux Sportifs !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

close

Recevez gratuitement mon E-book Jeux Sportifs

16 séances de sport ludiques à réaliser en équipe Parent /Enfant, dans votre Box ou à la maison !

Votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD, offres commerciales et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire