Recette : Wok aux légumes, tofu et cacahuètes

Recette : Wok aux légumes, tofu et cacahuètes

Articles Recettes 0

Konnichiwa* petite Tartine !

J’espère que tu es en forme en ce début de mois de février. C’est bientôt la grande fête annuelle de notre sport favori, les OPENs, et pour prendre des forces sans devenir gras comme une tartine au Nutella, je t’ai concocté une petite recette asiatique, riche en vitamines et en protéines végétales : un wok aux légumes, tofu et cacahuètes =) Petit plus : cette recette est sans gluten !

Pour cette recette pour 4 personnes il te faut :

  • 300g de nouilles de riz
  • 1 bloc de tofu (tu peux le choisir fumé, ça apporte un petit goût sympa !)
  • 4 carottes
  • 2 poireaux
  • 1 oignon
  • De l’huile de coco (ou autre huile végétale qui résiste à la cuisson)
  • 4 cuillères à soupe de cacahuètes non salées
  • Sauce soja salée
  • Sésame doré

 

Compte une trentaine de minutes au total pour la préparation et la cuisson au wok.

Ikimashou** !

1. Commence par préparer les nouilles. Pour cela, fais bouillir une bonne quantité d’eau. Plonge ensuite tes nouilles dans l’eau bouillante hors du feu, et laisse les tremper environ 5mn. Égoutte les, et réserve les de côté.

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Ta Mère fait du CrossFit® ! Ces mamans qui renversent les idées reçues sur notre sport.

2. Entre temps, épluche l’oignon et émince le. Épluche également les carottes et découpe les en rondelles très fines. Nettoie bien les poireaux et découpe les également en fines rondelles.

3. Fais chauffer le wok, puis fais revenir le tofu dans l’huile de coco afin de le colorer un petit peu. Réserve le de côté, puis utilise le wok pour faire revenir cette fois-ci l’oignon avec une petite pincée de sel. Une fois bien colorés, ajoute les carottes et les poireaux. Laisse cuire le tout en remuant de temps en temps.

4. Lorsque les légumes sont cuits, incorpores y le tofu et les nouilles de riz, puis les cacahuètes. Arrose avec la sauce soja (environ 3 cuillères à soupe pour moi, mais n’hésite pas à goûter pour assaisonner à ta convenance) et prolonge la cuisson encore environ 2 minutes en faisant sauter le tout. Parsème quelques graines de sésame doré après la cuisson.

5. Servir immédiatement et déguster !

 

Comme toutes les recettes que je te donnerai ici, ce wok est à la fois végétarien et vraiment très facile à faire =) Si tu apprécies les saveurs asiatiques, n’hésite pas à tester cette recette hyper simple et à me donner tes impressions dans les commentaires !

 

Bon ap’ et bon WOD !

 

*Bonjour

** C’est parti !

Recevez gratuitement votre E-book Jeux Sportifs

16 séances de sport ludiques à réaliser en équipe Parent /Enfant, dans votre Box ou à la maison !

Votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD, offres commerciales et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Le CrossFit est-il bon pour les enfants ?

Hello ! 👋 Cet article vous a plu ?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement votre e-book Jeux Sportifs !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partagez ce contenu