Bien préparer son sac pour une compétition de CrossFit®

Bien préparer son sac pour une compétition de CrossFit®

Articles Compétition Équipement Shopping 4

La saison des compétitions bat son plein ! Vous avez réussi votre qualif pour les Tartine Throwdown, ou bien vous vous êtes inscrit·e avec votre team mate préféré·e à la compétition locale de votre région ? Voici mes quelques conseils pour savoir comment bien préparer votre sac pour une compétition de CrossFit® et être certain·e de ne rien avoir oublié le jour J.

Choisir son sac de CrossFit®

Commençons par la base : avoir un sac adapté. Croyez-moi, vous allez en mettre du bazar là dedans ! Alors autant bien le choisir dès le début. J’ai eu la chance d’être contactée par Nocsy pour tester leurs sacs à dos pour le CrossFit® et j’ai tout de suite été conquise par leur matériel, donc bien sûr j’ai dit oui =D.

J’avais auparavant un sac classique avec un seul contenant, et j’avoue que je pouvais bien passer un quart d’heure à retrouver une manique ou ma deuxième genouillère (le stress avant le WOD, tu connais…). Donc là fini la galère, puisque les sacs Nocsy ont le grand avantage de posséder pleiiiin de poches et compartiments : hyper pratique pour s’organiser. Ils ont une capacité de 50L, donc plus la peine de choisir entre le short à fleurs et celui avec les donuts : je prends les deux.

Le sac est vraiment confortable à porter grâce à ses bretelles matelassées, et en plus parfaitement ajustable grâce à de nombreuses sangles pour l’adapter à votre morphologie et répartir le poids correctement. Fini le mal de dos en trimballant votre sac entre le parking du Cora et la Box où est organisée la compétition ! (oui, oui, c’est du vécu…) Personnellement, je me sers aussi des sangles latérales pour y attacher mon rouleau de massage et/ou mon tapis de sol (accessoire indispensable pour les 50 nuances de sieste entre les WOD, on y reviendra plus tard).

Le sac à dos Nocsy est très résistant et de plus il est imperméable, parfait pour les Throwdown dans les Hauts de France, ou plus simplement la rando. Plusieurs coloris sont dispo sur leur site, il y en a pour tous les goûts. Personnellement j’ai choisi le violet bien flashy car j’adore la couleur ! Le petit plus : je vais également pouvoir le personnaliser avec des patchs grâce aux bandes velcro sur l’avant du sac. Bref, je suis ravie =D

Et maintenant, on met quoi dans son sac de CrossFit® pour la compétition ?

Le matériel pour s’échauffer et récupérer

Allons y par étape. Vous n’aurez pas forcément sur place tout le matériel nécessaire à votre préparation physique, donc voici les indispensables que je vous conseille de prendre pour vous échauffer et récupérer entre vos épreuves :

  • Rouleau de massage ou pistolet de massage

  • Élastique

  • Huile chauffante ou baume de massage

  • Petite trousse à pharmacie pour réparer vos bobos !

  • Un stick de protection pour les mains

  • Une serviette

  • Du déodorant (pour votre team mate x)

  • Un tapis de sol ou matelas gonflable pour se reposer (50 Nuances de sieste le retour)

  • Un sac pour mettre vos habits humides qui puent

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Le CrossFit est-il bon pour les enfants ?

Pour s’hydrater et reprendre des forces

N’oubliez pas l’essentiel ! Entre les WOD il va être important de bien vous hydrater et de récupérer un peu d’énergie grâce à de petites collations. Voici mes essentiels :

  • Un shaker pour le remplir d’eau à longueur de journée

  • Boisson de récup (BCAA, boisson isotonique…)

  • Snacks (graines, fruits secs, barre amande…)

  • Pré-workout (pas plus d’une dose/jour !)

  • Des protéines (Whey ou snack protéiné)

PS : N’oubliez pas le shaker dans le sac le soir en rentrant…

Votre matos pour WODer

Oui parce qu’entre deux siestes et deux NOCCO, il va falloir performer sur le floor peut-être à un moment donné x). À part si vous venez juste en supporter bien sûr. Voici la liste des accessoires à prendre avec vous pour mener à bien votre compétition :

  • Votre corde à sauter (et une corde de rechange si vous pouvez)

  • Une paire de chaussures pour les WOD

  • Une paire de lifter si vous avez pour l’haltéro

  • Une paire de running (en général les organisateurs préviennent si la compét comporte un trail, mais on ne sait jamais)

  • Des maniques pour la gym

  • Du tape pour vos petits pouces fragiles

  • Des genouillères

  • Une ceinture d’haltéro

  • Protèges poignets si besoin

  • Quelques affaires de rechange (non, pas votre dressing complet)

Crédit photo : FROZENTIME – Laurent Wallard

Vous êtes prêt·e à partir en compétition de CrossFit® !

Et voilà ! Votre sac de CrossFit® est prêt, vous également (enfin normalement), donc je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne compétition, ainsi qu’une pluie de PR ! Je remercie la Team Nocsy pour m’avoir fait découvrir leurs super sacs pour le CrossFit® ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur boutique si vous souhaitez vous aussi partir en compétition avec un sac au top =) Bénéficiez jusqu’à dimanche 29/05 minuit du code promo SARAH15 qui vous donnera une réduction de 15% sur votre commande !

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  WOD en vacances !

À vous la parole : quel est votre accessoire indispensable en compétition de CrossFit® ?

*No Pain No Tartine n’a pas de lien d’affiliation avec CrossFit Inc.

close

Recevez gratuitement mon E-book Jeux Sportifs

16 séances de sport ludiques à réaliser en équipe Parent /Enfant, dans votre Box ou à la maison !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Hello ! 👋 Cet article vous a plu ?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon e-book Jeux Sportifs !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partagez ce contenu

 

4 réponses

  1. Merci pour cette check-list !!!
    Je note particulièrement le point « Un sac pour mettre vos habits humides qui puent », car il m’est déjà arrivé de l’oublier, et ce n’est pas marrant de devoir mélanger les affaires sales avec les propres… car on est bon pour tout laver ?

  2. Anthony dit :

    Merci pour ton article très complet !
    Très sympa les sacs nocsy, j’en avais déjà mais je ne connaissais pas cette marque. Je pense que je vais craquer x)

Laisser un commentaire