4 jeux ludiques pour vos séances CrossFit Kids®

4 jeux ludiques pour vos séances CrossFit Kids®

CrossFit® Kids Owners et Coachs 0

Que vous soyez coach ou parent, si vous passez par ici, c’est que faire aimer le sport à vos enfants est une chose à laquelle vous tenez =) Et quoi de mieux qu’une séance ludique pour rendre l’effort plus fun ? Sur No Pain No Tartine, on adore vous proposer des WOD et jeux sportifs (comme celui-ci par exemple) pour vos séances CrossFit Kids® ! Si vous êtes à court d’idées pour animer vos échauffements ou fins de séance, voici trois jeux ludiques à mettre en place facilement dans votre box de CrossFit® (ou à la maison si vous êtes parent) pour un warm-up ou finisher amusant et original.

(Pssst : les adultes ont le droit de jouer aussi bien sûr !)

Le jeu du chef d’orchestre

Voici un warm-up amusant, sans matériel, pour petits et grands ! Ce jeu se joue en équipe de deux athlètes. Le principe est simple :

  • Le partenaire A choisit et effectue un mouvement au poids de corps (air squat, jumping jack, push-up…)

  • Le partenaire B répète ce premier mouvement, et en ajoute un deuxième.

  • Le partenaire A répète les mouvements 1 et 2, puis en ajoute un troisième…

  • On joue ainsi jusqu’à ce qu’un des partenaires se trompe dans l’enchaînement.

  • Celui qui s’est trompé récolte un gage de 10 Burpees !

Une démo ça vous dit ? Regardez par ici !

Le jeu du Morpion

Vous connaissez ce célèbre jeu bien sûr, mais connaissez-vous sa version sportive ? Il vous faudra pour ce jeu :

  • Une grille de 3×3 matérialisée par des PVC au sol ou des cerceaux, ou encore dessinée au ruban adhésif. Pour jouer à la maison, vous pouvez aussi tout simplement imprimer celle-ci.

  • 3 objets servant de pion par équipe (petites plates, cônes, balles…)

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Interview de Sophie Blier, fondatrice de Unicorn Kids Prog

 

Composez deux équipes. Au top départ, le joueur 1 de chaque équipe :

  • Effectue 3 squats et 3 burpees (ou tout autre mouvement à votre convenance)

  • Court jusqu’à la grille de Morpion

  • Se saisit d’un pion et le dépose dans une case

  • Revient en courant taper dans la main du joueur 2 qui effectue le même parcours à son tour.

  • Lorsque les trois pions sont posés, si une ligne est effectuée (horizontale, verticale ou en diagonale) l’équipe qui a réalisé la ligne a gagné ! Si aucune ligne n’est formée, les joueurs continuent à se relayer et déplacent les pions sur la grille jusqu’à ce qu’une ligne soit créée.

Pacman un des jeux ludiques CrossFit Kids

Pacman

La grosse boule jaune, vous connaissez bien sûr ! Elle s’invite ici dans votre Box de CrossFit® pour le bonheur de vos Kids =) Matérialisez une grille de 5×5 avec des plates au sol, plus ou moins éloignées suivant l’âge de vos Kids.

Chacun pour soi ! Les enfants (ou les grands enfants) sautent de plate en plate à pieds joints, et essaient d’éliminer leurs adversaires en les touchant. Attention, une sortie de plate malencontreuse est aussi éliminatoire ! Lorsqu’un Pacman est touché par un adversaire (ou lorsqu’il fait une sortie de route) il sort de la grille, et effectue 5 Burpees avant de revenir en jeu.

L’attaque du château

Il vous faudra pour ce jeu plusieurs boxes de pliométrie, ainsi que des wall balls (une par enfant) allant de 1kg à 6kg, ou même 9kg ou plus pour les grands. Construisez un « château fort » avec quelques boxes (selon votre espace disponible, soit une ligne de boxes, soit un rectangle). Formez deux équipes :

  • Une à l’intérieur des boxes, et en charge de défendre le château

  • Une à l’extérieur qui va attaquer le château

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Un jeu ludique et sportif : les dés des Deux Français

Pour attaquer le château, les envahisseurs vont devoir envoyer les wall balls à l’intérieur des boxes. L’équipe en défense doit de son côté, se débarrasser des balles. Le jeu s’arrête s’il n’y a plus de balles à l’extérieur du château, ou à la fin du temps imparti (faites des manches de 3 minutes). Dans ce cas, comptez quelle équipe à le moins de balles dans son camp.

La variante amusante pour les enfants : le coach seul contre tous !

 

Vous aimez les jeux sportifs ? N’hésitez pas dans ce cas à faire un tour sur cette page pour encore plus de WOD amusants et jeux ludiques pour vos séances CrossFit Kids® !

*No Pain No Tartine n’a pas de lien d’affiliation avec CrossFit Inc.



close

Recevez gratuitement mon E-book Jeux Sportifs

16 séances de sport ludiques à réaliser en équipe Parent /Enfant, dans votre Box ou à la maison !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Hello ! 👋 Cet article vous a plu ?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon e-book Jeux Sportifs !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire