Jour 29 du Défi WOD Girls : MÉLINE

Jour 29 du Défi WOD Girls : MÉLINE

Défi WOD girls WODs 3

 

30 WOD girls en 30 jours – N°29 MÉLINE

Après la cartouche de la veille avec le WOD Nasty Girls (merci les muscle-ups) voici pour aujourd’hui, 29ème jour de ce défi WOD Girls un entraînement « inconnu au bataillon ». Il s’agit d’un workout trouvé quelque part sur le net (ou le darkweb ?) : Méline. Pourquoi ce choix ? Car nous arrivons à la fin de ce défi, et l’état de mes pauvres mimines ne me laissait pas la possibilité d’effectuer un WOD encore non réalisé comme Angie et ses 100 pull ups par exemple… J’ai donc choisi quelque chose de plutôt « soft » avant le dernier jour de ce défi car je l’avais déjà évoqué sur les réseaux, mais aussi sur ce blog : vous allez choisir les mouvements du WOD N°30, et je sais d’avance que vous n’allez pas me ménager x) Je compte d’ailleurs sur vous pour ne pas le faire, haha ! Mais avant d’en arriver là, parlons plutôt de notre amie du jour : Méline.

Présentation du WOD Méline

Cet entraînement est un EMOM (every minute on a minute) de 20 minutes. Vous allez devoir chaque minute réaliser l’enchaînement suivant :

MÉLINE

EMOM 20’

1 Rope Climb + 5 Push ups

Cela paraît simple sur le papier, mais 20 minutes, c’est finalement assez long x). Si au début vous aurez le temps d’écouter les oiseaux chanter (ou Céline Dion au choix) vous allez progressivement mettre de plus en plus de temps à monter cette fichue corde, je peux vous l’affirmer…

Il n’y a pas d’objectif de temps ou de score pour ce WOD, puisque le nombre de répétitions est imposé chaque minute. Sachez juste que si a un certain moment vous ne parvenez pas à rentrer le nombre de REP imposé avant la fin de la minute, le WOD est terminé. Votre objectif sera alors le suivant : aller encore plus loin le jour où vous retenterez cet entraînement !

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  WOD confinement : Hakuna Tabata !

Je l’ai terminé pour aujourd’hui, même si l’état de mes mains m’a donné du fil à retordre, je dois l’avouer…

Conseils techniques

Prenez votre temps ! Pas de notion de vitesse dans ce WOD, tant que vos 6 REP sont effectuées dans la minute. Je vous conseille de prendre un court temps de repos entre votre montée de corde et vos push-ups, mais surtout de bien relâcher vos bras entre les tours. Autrement :

  • Protégez vos tibias avec une genouillère si vous montez à la corde avec l’aide de vos pieds.

  • Un exemple vaut mieux qu’un long discours ! Voici une vidéo de Jack’s Team pour vous aider à monter à la corde efficacement :

Vous débutez en CrossFit® ? Voici comment scaler le WOD Méline :

  • Vous pouvez adapter ce WOD en réalisant des knee push ups à la place des push ups standards.

  • Il est également possible de réaliser des modified rope climb si vous ne savez pas encore monter à la corde.

  • Réduisez le nombre de tours à 10 minutes.

Une version pour les Kids 

No Pain No Tartine vous propose une version Kids amusante et fun pour les enfants du WOD Méline ! Pour Little Méline, mettez les enfants en équipe de deux mini athlètes, ou encore en team parent/enfant. Le format EMOM est transformé en AMRAP de 8 minutes, en version « You go I go ». Cela signifie que les athlètes vont devoir effectuer un tour complet de l’entraînement chacun leur tour. Un tour complet de Little Méline c’est :

  • 3 Plate jumps (des sauts sur des disques d’haltérophilie, plus ou moins éloignés selon l’âge et la taille des enfants)

  • 1 Modified rope climb

  • 2 Burpees

  • Un retour en courant pour taper dans la main de son partenaire ! (high five).

Bientôt la fin de ce Défi WOD Girls !

Il ne reste plus qu’un seul entraînement à réaliser pour atteindre le chiffre 30 =) Pour fêter cela, le dernier WOD sera un Girl que VOUS allez créer. Vous aviez choisi le format For Time en votant sur un article précédent, vous allez à présent choisir le nombre de répétitions à effectuer ! Pour cela, je vous propose de voter sur Facebook à partir de demain midi.

Les Tartines qui ont lu cet article ont aussi aimé :  Jour 16 du Défi WOD Girls : LUCY

Quant aux mouvements à effectuer, le vote se fera via Instagram en stories, également à partir de demain. Quel sera le dernier WOD Girls ? C’est à vous d’en décider !

Merci pour votre lecture les Tartines ! On se retrouve sur les réseaux pour la création du dernier WOD de ce défi. Je l’effectuerai en milieu de semaine, et ne manquerai pas de vous écrire un dernier article sur ce WOD bien sûr. À très vite sur NPNT !

*No Pain No Tartine n’a pas de lien d’affiliation avec CrossFit Inc.

close

Recevez gratuitement mon E-book Jeux Sportifs

16 séances de sport ludiques à réaliser en équipe Parent /Enfant, dans votre Box ou à la maison !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Hello ! 👋 Cet article vous a plu ?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mon e-book Jeux Sportifs !

Je hais les spams : votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, BD gratuites, offres commerciales, podcasts et autres sur le thème du Fitness Fonctionnel. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partagez ce contenu

3 réponses

  1. Jessica M dit :

    oufti quel défi ! cela fait un moment que j’ai envie de me mettre au CrossFit, et ton blog me donne d’avantage envie 🙂 Mais je crois que je vais commencer par la version pour les enfants 😀
    Mais sérieusement, super article, plein d’énergie, c’est top pour la motivation !

  2. Jeny k dit :

    Bravo pour ce défi! Je compatis pour tes mains! Je rêve d’avoir une salle de crossfit près de chez moi. Tu me donnes top envie d’en faire. Encore bravo !

Laisser un commentaire