Les double unders, cet enfer

Les double unders, cet enfer

17 juillet 2021 Articles Illustrations 0

Hello les Tartines !
Dites, ça vous est déjà arrivé de passer de magnifiques DU lors de votre warm-up et d’arriver sur le WOD et de ne plus être capable d’enchaîner deux REP ? Bah Jean-Michel Tartine, si ! C’est même devenu un grand classique… Les DU, ça doit être dans le top 5 des choses qui disparaissent le plus au moment où on en a besoin (un peu comme les clés de voiture, ou le téléphone portable…) Bref un véritable cauchemar.

Alors si vous aussi vous êtes comme Jean-Miche et que les DU vous donnent du fil à retordre, voici quelques conseils :
1 : Levez les yeux et fixez un point au loin. Grandissez vous le plus possible au lieu de vous ratatiner comme une tranche de pain trop grillée…
2 : Respirez calmement ! Ouais je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire x)
3 : Relâchez vos bras. Prenez le temps de détendre vos muscles si ça ne va pas au lieu de vous acharner et d’insulter votre corde à sauter (parce que non, elle n’y est pour rien en fait)
4 : Gardez vos coudes près du corps. Plus vous allez vous raidir et écarter les bras, plus vous allez devoir effectuer des sauts périlleux pour éviter de vous scalper les tibias x)
5 : Sautez haut et lentement. Ce sont vos poignets qui accélèrent, pas vos jambes.

Enfin si vous ne maîtrisez pas du tout ce mouvement, voici une petite vidéo conseil de Jack’s Team pour vous aider à progresser !
À bientôt les Tartines, et en attendant, que le dieu des DU soit avec vous !