Eastern Battle 2018

Hello petite Tartine !

 

Après ces quelques semaines marquées par les Regionals et les perfs de nos français durant ces WODs endiablés, petit retour sur une compet’ bien de chez nous à laquelle j’ai eu la chance de participer : les Eastern Battle 2018 !

Nous sommes nombreux à rêver derrière nos écrans (ou en live pour les chanceux) en voyant nos meilleurs athlètes se donner à fond lors de ces énormes événements que sont les Regionals, puis enfin les Games, mais très peu d’entre nous foulerons un jour le sol de Madison, il faut bien l’avouer. Heureusement pour nous, de nombreuses compétitions bien plus accessibles fleurissent un peu partout en France et dans les pays voisins afin d’assouvir notre désir de concourir, quel que soit notre niveau. C’est le cas en Lorraine où CrossFit Hiringa nous propose un challenge ouvert à toutes les box du Grand Est, les Eastern Battle, une compet’ à réaliser joyeusement en équipe de deux (homme/homme, femme/femme ou en mixte).

Le 12 Mai, ultra motivée, j’embarque donc Arthur, mon jeune binôme sous le bras, et nous débarquons à la box flambant neuve de CrossFit Hiringa Nancy pour un premier accueil très sympathique =) Un pack de bienvenue nous attend comprenant des t-shirts offerts par Leono, une marque de vêtements de CrossFit réalisés en France (en Lorraine en plus!) ainsi que de quoi se ravitailler (eau, banane et petite surprise, une barre cacahuète de chez Nomade). Les WODs sont ensuite annoncés devant une assemblée tremblante d’excitation (ou de peur), puis à 9h, les hostilités sont lancées ! Petite nouveauté bien sympathique de cette édition 2018, il était possible de réaliser les WODs en version scaled si les mouvements ou les charges proposées n’étaient pas parfaitement maîtrisées. Une bonne initiative qui a permis à des athlètes moins expérimentés de participer à la compétition.

                               Les indices donnés par … Dave Castro en personne pour deviner les WODs de la journée

9h15, c’est donc parti pour moi et Arthur sur notre premier WOD. Une épreuve inspirée du StrongMan qui nous a bousculé très fort pour commencer ! Voici la bête (le WOD, pas moi…) :

Les tours étant à réaliser alternativement avec son partenaire, je me suis innocemment dit que 3 tours à faire avec une pause entre chaque « ça allait le faire »… Que nenni ! Le Sled m’a très vite scié les pattes, et la fougue bondissante d’Arthur m’a finalement laissé peu de temps pour récupérer entre mes tours. Ben oui, c’est ça de faire équipe avec un jeune quand on a 32 ans xD Enfin tout de même une super expérience qui m’a fait réaliser que de temps en temps, je devrais peut être penser à me servir de ce Sled qui traîne au fond de la box…

Après un peu de repos, 12h, deuxième WOD ! Gymnastique et haltéro, que du bonheur (ou presque)

Nous sommes partis avec la stratégie suivante : une rep chacun son tour, et cela nous a plutôt bien réussi puisque nous bouclons le WOD avant la fin du Time Cap ! Dur dur, mais terminé avec le sentiment d’avoir bien progressé depuis l’année dernière. Car c’est aussi à cela que sert la compétition : mesurer ses progrès =)

Avant d’attaquer le dernier WOD, petite pause déjeuner bien méritée puis 15h place au WOD 3 : un moment d’extase xD

Simple, rapide et efficace… Du pur cardio pour terminer cette journée ! Pour ma part, ce WOD a été le plus dur à réaliser. Heureusement que mon partenaire a pu prendre le relais ! Non mais regardez moi cette aisance, pas une goutte de sudation xD

Ce dernier WOD nous fait finalement tomber de la 7ème place provisoire à la 11ème place sur 34 équipes participantes. Une perf dont nous sommes fiers tout de même pour une première compétition en équipe !

Au final, les Eastern Battle ont été une expérience ultra enrichissante, un excellent moment passé avec tous les autres membres de ma box CrossFit Epinal venus participer également, et tous ceux qui se sont levés exprès pour nous encourager ! Les Eastern, c’était aussi de la sueur, des steaks dans les mains, des bleus sur les genoux et même des tibias râpés pour les chanceux… bref, tout ce qu’on aime dans le CrossFit. Un accueil extra et une super organisation de CrossFit Hiringa, donc à refaire l’année prochaine ! Enfin, le plus de cette journée : constater les progrès. Le moins : constater tout ce qu’il reste à apprendre xD Mais ne dit on pas que le meilleur reste à venir ?

 

J’espère que mon retour d’expérience sur cette compétition t’auras plu et peut être donné envie de te mettre à la compétition. Maintenant raconte moi, as tu déjà participé à une compétition locale ou en ligne ? Réponds moi dans les commentaires =)

Sur ce, petite Tartine, je te souhaite une bonne journée et un bon WOD !

 

Crédits photos : CrossFit Hiringa

  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion au sujet de « Eastern Battle 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.